Changer de rêve

Marche pour la paix - Pérouse-Assise - 2016

Actualités: 

Penser autrement: 

 

Le 9 octobre se déroulera sur 24km entre Pérouse et Assise en Italie une grande "Marche de la Paix et de la Fraternité". Ce que nous manifesterons à cette occasion c'est notre engagement personnel et collectif à changer ce qui doit l'être pour faire disparaître les causes de violences, d'injustices et de destructions.

La video du Sommet pour un Nouveau Récit est en ligne

Penser autrement: 

Ressources: 

Vers un nouveau récit pour l'humanité

Changer de récit pour changer le monde

Une production de la fondation Findhorn

 

 

Celles et ceux d'entre vous qui ont aimé ce qui s'est passé à Findhorn en septembre dernier, trouveront à évoquer de bons souvenirs, revoir des visages et sentir vibrer les émotions intenses qui ont traversé cette communauté éphémère venue des quatre coins du monde ainsi qu' à réentendre certains messages sur  http://newstoryhub.com/film/

Charles Eisenstein : Dans un rhino, il y a tout !

Penser autrement: 

Charles Eisenstein publie ce billet, après avoir reçu d’une de ses correspondantes, le message suivant :

Je ne pleure pas très souvent. Mais cette semaine, j’ai pleuré deux fois. Pour les rhinocéros. Leur disparition annoncée  me brise le cœur. Pour me sentir mieux, j’intellectualise. Je me dis qu’il est tout à fait irrationnel de se sentir triste pour les rhinocéros. Pourquoi ne pas être triste pour les crevettes roses qui sont en voie d'extinction ici en Californie du Sud?

Seul-e ou relié-e ? questions impertinentes pour urbain déconnectés

Penser autrement: 

Ce dispositif entend interroger sur le sentiment de solitude qu'éprouvent nombre de personnes, notamment dans les villes,  et éclairer le fait que notre personnalité n'est pas unidimensionnelle : nous sommes de fait reliés par de multiples liens, intérieurs et extérieurs, à nous-mêmes et à la collectivité dont nous faisons partie, mais n'en avons pas toujours conscience.

Source : modèle de Ken Wilber

Alternatiba - Espace Transition intérieure -

Penser autrement: 

L'espace Transition intérieure prend forme. La programmation est désormais bouclée, mais on a toujours besoin de beaucoup de bénévoles pour animer le lieu, accueillir le public, encadrer la création collective.

Donc si vous êtes disponible les 19 et 20 septembre prochains et que vous voulez soutenir l'effort, faites signe : info@ecoattitude.org

Alternatiba-Léman et Transition intérieure

Actualités: 

Penser autrement: 

Attention, attention : Alternatiba-Léman, le grand festival des alternatives pour le climat et une société du bien-vivre ensemble, se prépare, se construit, sort de terre ! C'est du citoyen tout cousu main,  bénévole et créatif, engagé et inventif. Si vous voulez en être, du côté des exposants ou des intervenants, il faut vous dépêcher de vous annoncer sur le site

alternatiba.eu/leman

La saloperie des autres est aussi en nous...

Penser autrement: 

"Notre unique obligation morale , c'est de défricher en nous-mêmes de vastes clairières de paix et de les étendre de proche en proche, jusqu'à ce que cette paix irradie vers les autres ; et plus il y aura de paix dans les êtres, plus il y en aura aussi dans le monde en ébullition. La saloperie des autres est aussi en nous.

Karen Armstrong demande une Charte pour la Compassion

Penser autrement: 

Ressources: 

Karen Armstrong, une femme étonnante, émouvante et passionnante. Elle remet les religions à leur place dans le fracas du monde et met en exergue la Règle d'Or de la compassion, que l'on retrouve partout au centre des différentes doctrines, si on se donne la peine de lire bien les textes. Elle parle de la foi, ce mot qui aurait changé de sens au XVIIe siècle, à la naissance des Lumières....

Un espaceTransition intérieure dans le village Alternatiba-Léman

Actualités: 

Penser autrement: 

Alternatiba-Léman, le festival des alternatives locales transfrontalières pour la sauvegarde du climat et la construction d'une société meilleure prend forme gentiment !

Il aura lieu à Genève les 18-19-20 septembre prochains dans le quartier de Plainpalais. voyez le site alternatiba.eu/leman pour en savoir plus. Il y a déjà plus de 70 associations inscrites.

Cet événement repose entièrement sur la participation citoyenne de vous et moi, des un-e-s et des autres.

La conscience de soi expliquée par les neurosciences sociales

Penser autrement: 

Les êtres humains sont fondamentalement sociaux. La survie, le bien être physiologique et psychologique ne sont possibles que par nos relations aux autres. En tant qu’espèce sociale, homo sapiens crée des organisations émergentes au-delà de l’individu. Ces structures s’étendent aux familles, groupes, villes, civilisations et cultures.

Pages

Subscribe to RSS - Changer de rêve