Alimentation

Cowspiracy, un film dérangeant sur le rôle de l'élevage industriel et notre consommation de viande

Penser autrement: 

Cowspiracy est un documentaire aussi remarquable que controversé,  qui traite de la question dérangeante, écologique et morale, de la production et la consommation animales. Il se met en lumière l’impact de l’élevage industriel sur l’environnement.

Initiative pour une souveraineté alimentaire en Suisse

Penser autrement: 

Souveraineté alimentaire ? mais pourquoi ?

Parce que l’agriculture et l’alimentation doivent redevenir l’affaire de tous. 

Nous, paysan-ne-s et consommateurs-trices de Suisse, devons être en mesure de décider souverainement de ce que nous souhaitons retrouver dans notre assiette tout en prenant garde de ne pas le faire au détriment d’autres régions du monde. Au fil des ans, nous avons été dépossédés de nos pouvoirs de décision.

La semaine du goût à Genève

Actualités: 

Penser autrement: 

Du 18 au 28 septembre, Genève participe à la Semaine du Goût : une semaine de 10 jours pour visiter 50 cafés et restaurants qui cuisinent sain et local et leur attribuer un prix, courir les rues d'un quartier pour suivre la piste d'un rallye, apprendre à manger local, voir des films à La Comédie, partager un repas planétaire sur la Plaine de Plainpalais (The Meal) ...n'en jetez plus, c'est formidable !

Des saumons élevés aux pesticides....

Penser autrement: 

Au secours ! Qui a dit : l'argent rend les hommes complètement fous ? Réponse : je ne sais pas, mais il est urgent de mettre à bas ce système financier qui oblige cette croissance démente et pousse les humains au suicide collectif !

Suivez les ateliers Monnaies complémentaires d'EcoAttitude, réservez dans vos agendas les dates des 27-28 mars (Frédéric Bosqué) et 18-19 avril (Patrick Viveret) !!

 

 

Phtalates et bisphénol

Penser autrement: 

Non, ce n'est pas le nom d'un nouveau duo de comiques....

Ce sont des perturbateurs endocriniens présents dans de nombreux produits que nous utilisons quotidiennement. Les fabriquants en ajoutent de grandes quantité pour rendre le plastique plus flexible et plus durable. Cette quantité peut représenter kusqu’à 30% du produit fini. Les plastifiants les plus utilisés sont les phtalates. On en trouve jusque dans nos produits alimentaires.

Cycle de conférences sur l'alimentation et l'agriculture à Lausanne

Actualités: 

Penser autrement: 

Ressources: 

Le programme 2012 des conférences de Dickens 6 à Lausanne est sorti !

Le 16 février se déroulera la 2ème soirée de ce cycle de conférences mensuelles sur un sujet lié à l'alimentation.

Pages

Subscribe to RSS - Alimentation