Vivre ensemble

Voisinages et Communs, une proposition helvétique pour un avenir vivable

Penser autrement: 

Ressources: 

voisinages-couvA une heure de distance du précédent, voilà que je reçois dans ma boîte aux lettres l'annonce de cet ouvrage, qui est peut-être le pendant du précédent au niveau helvétique ?? N'ai pas encore eu le temps de lire, mais voici l'information.

 

Ce petit livre a deux objectifs :

Genève, repenser la frontière : cycle de conférences - débats

Actualités: 

Penser autrement: 

Demain jeudi 13 novembre, 

Sami Kanaan, Maire de la Ville de Genève, invite les citoyennes et citoyens de la région à un cycle de conférences-débats, suivis d’une réception, autour de la notion de frontière à repenser comme une couture plutôt qu’une coupure. 

Un village de la Drôme a à lu ses 1199 habitants-citoyens-participants au premier tour !

Penser autrement: 

Ils en avaient assez que le maire sortant décide seul : les habitants de ce village de la Drôme ont travaillé pendant des mois à une liste collégiale, et vécu une belle expérience de démocratie participative !

 

Lire plus sur Rue89

 

 

 

La RevueDurable lance un groupe de Grands-Parents pour le Climat en Suisse romande

Actualités: 

Penser autrement: 

Le changement climatique menace ce qu'il y a de plus précieux pour la plupart d'entre nous : nos enfants et nos petits-enfants. Mais le « réalisme » politique empêche les Etats de se saisir de ce problème à bras-le-corps.

Eco-obs, un observatoire transfrontalier des éco-quartiers à Genève

Penser autrement: 

Un observatoire transfrontalier des écoquartiers (eco-obs) a été lancé à Genève en janvier 2009 grâce aux efforts conjoints entre la Haute Ecole du Paysage, d'Ingénierie et d'Architecture (h e p i a) en Suisse, le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), l'université de Savoie via l'Euroinstitut et l’association PRIORITERRE en France.

Saga City, ou comment une petite commune québecoise a décidé de prendre son destin en mains.

Penser autrement: 

Ce petit film canadien d'animation de 16 minutes sur la lutte contre les changements climatiques raconte comment les pouvoirs publics d'une petite ville réagissent au défi du réchauffement de la planète, de l'étalement urbain et de la surconsommation.

Disposer ou acquérir un terrain pour construire à Genève: est-ce encore possible pour les coopératives?

Penser autrement: 

Le Forum/plateforme des coopératives d'habitation participatives du Groupement des coopératives d'habitation genevoises (GCHGinvite à deux soirées autour de la thématique foncière :

Pages

Subscribe to RSS - Vivre ensemble