Dimanche 17 juin : Gouvernance des communautés de vie et résolution de conflits - une soirée avec Diana Leafe Christian

Actualités: 

Diana Leafe Christian - Vivre autrement - Ecovillages, communautés et cohabitats.

 

Vivre autrement : nombre d'entre nous en rêvent. Beaucoup ont essayé, quelques-uns ont réussi pendant un certain temps et  beaucoup ont échoué sans toujours bien pouvoir expliquer pourquoi d'ailleurs. Est-ce dû au choix des personnes ? au projet lui-même ? à la gouvernance ? à la structure de fonctionnement ? au lieu ? En fait, toute communauté humaine a besoin de règles du jeu explicites, d'outils et de procédures qui garantissent certains comportements et permettent sa survie.

 

Diana Leafe Christian

 

est depuis 1993 la rédactrice en chef du magazine Communities, la plus importante ressource pour les communautés intentionnelles (des coopératives urbaines aux communes rurales) en Amérique du Nord. Elle donne des conférences et des ateliers de formation sur la fondation d'écovillages et de communautés intentionnelles. Elle-même vit dans l'écovillage Earthaven en Caroline du Nord.

 

 

 

Elle sera de passage à Genève dimanche 17 juin prochain, avant de monter animer une semaine de stage "Les clés du vivre ensemble" au Tiocan (au-dessus de Thoiry).

EcoAttitude propose de passer une soirée avec elle en ville entre 18h et 21h sur le thème de la gouvernance des communautés et de la résolution de conflits.

Le prix dépendra du nombre d'inscrits, mais ne dépassera pas 30 Frs repas compris (si on est au moins 10).

Attention : La soirée aura lieu à

La Maison Verte - place des Grottes

EcoAttitude assure la salade de riz. Merci d'apporter quelques compléments de repas (dips, légumes,fruits, pains...) à grignoter

Inscrivez-vous dès que possible svp. au plus tard le vendredi 15 juin

si ça ne marche pas : info "at"ecoattitude.org