Marche pour la paix - Pérouse-Assise - 2016

Penser autrement: 

Actualités: 

 

Le 9 octobre se déroulera sur 24km entre Pérouse et Assise en Italie une grande "Marche de la Paix et de la Fraternité". Ce que nous manifesterons à cette occasion c'est notre engagement personnel et collectif à changer ce qui doit l'être pour faire disparaître les causes de violences, d'injustices et de destructions.

Le chemin est difficile car il s'agit de comprendre et déserter ce qui contribue à générer de la violence, et d'oser reconstruire nos rapports sociaux et économiques - notre façon de "faire société". C'est pourquoi notre marche s'appuie aussi sur deux textes que vous trouverez en annexe : 

D'une part notre "Déclaration de Paix" qui n'est pas une proclamation sentimentale mais est un engagement à cheminer à travers des actes concrets. Elle est née l'an dernier du rassemblement de 3500 jeunes de toute l'Italie dans les tranchées de la première guerre mondiale.

Résultat de recherche d'images pour "marcher"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'autre part les 17 "Objectifs de développement durable" adoptés par les gouvernements du monde entier le 25 Septembre 2015 à l'ONU et qui constituent de ce fait la feuille de route de l'humanité d'ici à 2030. Si ces objectifs étaient atteints, cela représenterait une avancée considérable vers la paix qui a besoin de ce socle.

Le 9 octobre, et au-delà aussi longtemps que nécessaire, nous exigerons de nos gouvernements à tous les niveaux qu'ils en fassent une priorité absolue mais en nous engageant nous mêmes à nos niveaux respectifs à faire notre partie car c'est seulement ainsi que ces objectifs pourront être atteints.

Iinformations pratiques concernant la marche en pièce attachée.

 

Merci de diffuser tout cela aussi largement que possible. 

Nous étions plus de 100.000 à la dernière Marche entre Pérouse et Assise. Ce mouvement doit grandir. Devenir planétaire.

 

Rendez-vous à Pérouse le 9 octobre.