Samedi 21 mai : journée chargée !

Actualités: 

Penser autrement: 

Le samedi 21 mai, le choix va être difficile : Marche contre Monsanto ? Fête des Grottes ? CoopéARTives à Cressy ? sans oublier la Nuit des Musées ....

 

 

Samedi 21 mai, des marches auront lieu dans près de 400 villes de par le monde, dont Bâle et Morges en Suisse, afin de dénoncer les dangers pour l'environnement que représente le modèle d'agriculture industrielle prôné par des entreprises transnationales comme Monsanto, Syngenta, Bayer, Dow ou Dupont. Il est important de rappeler à l'opinion publique que le recours massif aux engrais et pesticides chimiques épuise les sols, tue les insectes pollinisateurs, réduit la biodiversité et accélère le réchauffement climatique.

En Suisse romande, les groupes régionaux Greenpeace de Vaud et Genève vous donnent rendez-vous à Morges, dès 14h, à l'extrémité ouest de la Grand-Rue. Le départ de la marche en direction du bâtiment de Monsanto est fixé à 14h30. Des prises de paroles de personnalités locales actives dans la lutte pour une agriculture durable et des concerts viendront également animer cet évènement.

Il est possible de se rendre sur place à vélo depuis Genève, Lausanne et Nyon. Des départs à vélos sont prévus à 9h du Pont des Bergues à Genève, à 11h du quai CGN de Nyon et à 12h30 de la gare de Lausanne, libre à vous d’en organiser d’autres!

En savoir plus :