Atelier et marché Galiffe : 30ème anniversaire d'un lieu improbable et délicieux à Genève

Actualités: 

Penser autrement: 

A l'heure où il faut remplir des formulaires partout et donner sa date de naissance et quasiment la couleur de ses slips pour pouvoir acheter lemoindre billet de train, Galiffe est le seul lieu que je connaisse à Genève et alentour où on ne vous demande rien à l'entrée. Ni argent, ni dossier, ni papiers d'identité. Rien, sauf du respect pour ce qui s'y fait et les gens qui s'y trouvent. La porte est ouverte, on vous offre du café et selon l'heure, un bout de gâteau ou des fruits.

C'est une caverne d'AliBaba remplie de matériaux de toutes sortes qui n'attendent que votre désir de créer en créant du lien avec les autres.

Une fois par an, les occupants habituels du petit parc en bordure des voies de chemin de fer cèdent la place à une multitude de plantes et végétaux de toutes tailles, pour le Marché aux plantons. Et cette année, en plus, ils fêtent leur 30ème anniversaire. Ne ratez pas l'occasion de découvrir cet endroit délicieux !

 

« L’Atelier Galiffe s’expose …. »

Vernissage, mercredi 11 mai, 18 h 00

Atelier Galiffe : 2bis, ch. Galiffe

Exposition du jeudi 12 au jeudi 19 mai, 14 h 00 à 18 h 30

(fermé dimanche 15 et lundi 16 mai)

Pour son anniversaire, l’Atelier Galiffe s’expose... Dans un Atelier métamorphosé en une « Schatzkammer », une collection de pièces, d’images et d’objets créés à l’Atelier et en dépôt dans ses archives sera exposée. Cette exposition désire partager et faire toucher du doigt la poésie et la créativité animant cet espace.

Et pour la 10ème année, le  Marché de Galiffe réunira une douzaine de pépiniéristes locaux, animés de projets citoyens et engagés dans une démarche de développement durable. Ils proposeront à la vente plantes ornementales, légumes et condimentaires :

Samedi 14 mai, 9 h 00 à 16 h 00
 « Marché de Galiffe : plantes et plantons pour jardins, terrasses et balcons »