Les lundis de la Muse en mars-avril-mai, c'est the place to RBI !

Actualités: 

Penser autrement: 

Le 5 juin prochain, le peuple suisse est appelé à voter, et les yeux du monde entier seront tournés vers nous à cette occasion. Ne la ratons pas !!

Résultat de recherche d'images pour "lundis muse"

Le Revenu de base est une opportunité formidable pour entrer dans un avenir économique soutenable et libérateur. Contrairement à ce qu'on pourrait croire au premier regard, il ne s'agit pas d'une mesure d'assistance sociale, mais bien d'un changement de paradigme. Loin de  susciter de la paresse, cette mesure réveillera bien au contraire les motivations de chacun. Dès lors que leur survie sera assurée, es gens vont s'inventer les activités auxquelles ils-elles croient et qui leur font plaisir, et ça, ça crée de la vraie richesse !

Mais venez en débattre :

Tous les lundi soirs en mars, avril, mai, de 18h30 à 20h30 à  La Muse*, c’est The Place To RBI, avec un programme concocté pour voter en connaissance de cause le 5 juin prochain !

*La Muse - 2 rue de la Muse - est un espace de co-working à Genève, animé par la fondation Rezonance. Plusieurs lignes de bus, trolleybus et/ou  tram desservent la place du Cirque à proximité.

 

Agenda :

18 avril : "Avec un RBI, tous artistes?" avec Sébastien Duperret, metteur en scène et comédien.

25 avril : “Entreprendre sa vie avec un RBI” avec Gilbert Vuillemin, entrepreneur.

2 mai : “Un RBI pour une meilleure santé?”, avec Julien Dubouchet, secrétaire générale de Pro Mente Sana, auteur d’un mémoire de Sciences Politiques sur le revenu de base.

9 mai : “Le RBI s’agite en vidéo”, avec les vidéos punch de Nino, des TedXs et le reportage de la RTS.

16 mai : “A quoi ressemblera ma vie avec un RBI?” avec Anne-Béatrice Duparc, membre du comité de BIEN-Suisse et Génération RBI.

23 mai : “Réflexions autour du revenu d’existence”, avec Guillaume Mathelier, Docteur en Sciences Politique, auteur d’une Thèse sur le revenu d’existence (sortie prochaine en librairie) et Gabriel Barta, membre du comité de l’initiative “Pour un revenu de base inconditionnel”.

30 mai : “Prêts à voter? Venez avec votre matériel de votation!” avec l’équipe de Génération RBI.