C'est possible !

Penser autrement: 

Cyril Dion anime une grande table ronde avec les invités de son film "Demain". (Allez le voir, il est magnifique et plein d'espérance !) Interventions, réponses aux questions, clips vidéo. Grands sujets de vie quotidienne et de société. Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?  Deux vidéos passionnantes .

Paul Watson et Lamya Essemlali écoguerriers des mers...:on dit la Planète Terre, mais on devrait dire la Planète Océan si on voulait désigner la réalité !
Vandana Shiva : Tout lieu est un jardin potentiel. Il faut juste sortir de nos vieilles manières de penser ! Le climat est une question de démocratie et de prise de conscience et de pouvoir de la société civile. Elle en appelle à une idée trop oubliée : la subsidiarité, à savoir l'action au niveau le plus proche du terrain, le plus bas de la hiérarchie.
Emmanuel Druon, chef d’entreprise pionnier de l’économie circulaire (Pocheco)  et Rob Hopkins, cofondateur du mouvement des villes en Transition : on ne sait jamais où se trouve le point de bascule (the tipping point) ni quand on va l'atteindre ! Politique des petits pas : il s'agit de construire la confiance pied à pied, plutôt qu'avec des grandes actions spectaculaires (21 Stories of Transition). Et la pire des choses à faire, c'est de bassiner nos enfants avec des discours sur le changement climatique. Ce qui marche le mieux, c'est l'exemple !
Il insiste sur le "comment" qui est tellement plus important que le "quoi". A savoir, prenez soin des collègues militants encore bien plus que de vos actions !
 
 

https://m.youtube.com/watch?v=YAViKBE1PGM&list=PLdSD7JY_HGxmjsGcqfrbelCPNMoYPyoL3

 

;