COP21 : D12 - avec 350.org à midi

Actualités: 

Penser autrement: 

Cher.e.s ami.e.s,

Les organisations travaillant sur D12 viennent de faire une annonce cruciale dans les couloirs de la COP21 alors qu’il ne reste que quelques heures pour conclure un accord mondial sur le climat.

Le 12 décembre à 11h45, nous nous rassemblerons sur le trottoir le long de l’Avenue de la Grande Armée entre l’Arc de Triomphe et Porte Maillot. (NB: merci de ne pas vous rendre sous l’Arc de Triomphe au milieu du rond-point). Suivez les personnes tenant de grandes flèches rouges pour nous retrouver.

A midi, au signal de la corne de brume, nous convergerons vers l’Avenue de la Grande Armée vers l’Ouest, en direction de la Porte Maillot et de La Défense. Suivez les parapluies rouges et les flèches pour vous repérer. Dans la rue, chacun d’entre vous recevra une tulipe rouge, et nous déroulerons ensemble deux immenses bannières, et nous formerons une longue ligne rouge.

Au deuxième son de la corne de brume, nous observerons deux minutes de silence, dont la fin sera marquée par un orchestre de cuivre. Nous déposerons des fleurs le long de l'Avenue en mémoire des victimes du changement climatique.

Le lieu de la mobilisation a été tenu secret jusqu’alors, afin de faire de ce moment une réussite. Tous les détails de l’organisation sont maintenant confirmés. Il reste 24 heures, alors faites passer le mot pour que cela sera une mobilisation forte et belle.

Il reste des informations importantes que nous voulons communiquer à chacun des participants. Cliquez ici pour recevoir les derniers détails par SMS ou envoyez « join » au  (+33) 06 44 63 07 76. 

Des milliers de personnes sont en route vers Paris pour clamer haut et fort que l’accord conclu par les responsables politiques n’est pas le point final de ce combat - en tant que peuple, nous avons le dernier mot. Nous allons continuer d’agir pour la justice climatique et contre l’extraction des combustibles fossiles.

Voici les informations finales:

Quoi: mobilisation du D12 pour tracer les lignes rouges pour la justice climatique

Quand: midi, le 12 décembre

: Arc de Triomphe, Paris, France

Qui: 350.org, Attac, Climate Games, Confédération Paysanne, Réseau Sortir du Nucléaire, Reclaim the Power, AITEC, Climate Justice Action (CJA), Climate Justice Now (CJN), Ecologistas en Acción, Grassroots Global Justice Alliance (GGJA), Réseau No Vox, Réseau-Ipam, et Solidaires.

Pourquoi: la justice climatique ne peut attendre les responsables politiques. Il ne tient qu’à nous de garder les combustibles fossiles sous terre.

A demain à 11h45,
L’équipe de 350.org à Paris