Obama gracie Snowden ... les Yesmen ont encore frappé un coup !

Penser autrement: 

OBAMA GRACIE SNOWDEN; LA FOULE JUBILE !

Samedi dernier, une foule rassemblée au Convention Center de Los Angeles​ a vu Edward Snowden en personne faire sa première apparition publique depuis qu'il a été gracié par le Président Obama. Les gens ont bondi sur leurs pieds pour prendre des photos et acclamer le héros du jour.

Mais malheureusement, Snowden en chair et en os était un sosie du nom de David Neale, et le vrai Snowden étant, lui, toujours en Russie et n'ayant pas du tout été gracié — est apparu sur grand écran et a donné une conférence de 45 minutes abordant  notamment les thèmes l'influence de la surveillance d'Etat sur la liberté de parole, sur l'érosion des droits et libertés civiles et comment y résister ainsi que sur  tout l'éventail des programmes conçus par la NSA pour faire la guerre, mais qui sont appliqués aujourd'hui à la population américaine.

Plusieurs personnes se sont exprimées et ont été d'avis que plutôt que de pourchasser Snowden et l'obliger à se terrer, on ferait mieux de le remercier et célébrer le formidable débat et les réformes significatives des services de renseignement que son action a provoquées.

 

Video et photos: yeslab.org/fauxden-media

​http://floodmagazine.com/24462/edward-snowden-added-to-politicon-lineup/

Contact: The Yes Men, people@theyesmen.org

Facebook Twitter Google+ Email

 

http://yeslab.org/fauxden-media