Tera Tour 2015, en route vers l'émancipation

Tous fondus de la petite reine, ces militants !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le démarrage de l'Alternatiba Tour qui est parti de Bayonne il y a quelques jours, voici le Tera Tour de Frédéric Bosqué et son équipe de joyeux créateurs d'écovillage,

Vous trouverez dans la vidéo qui suit une petite composition qui présente sur un ton humoristique les préparatifs de leur nouveau tour 2015. Cette année, en partenariat avec les Colibris et le magazine KAIZEN, ils effectueront un nouveau tour de France qui connectera une trentaine d'Oasis de Vie  éparpillés  sur l'ensemble du territoire. Ils termineront leur périple à Genève le jeudi 17 septembre, pile poil pour le démarrage d'Alternatiba-Léman, où ils animeront différentes sessions et conférences, notamment sur le thème des monnaies citoyennes et du revenu de base !!

Lors de leur passage, ils souhaitent animer avec leurs hôtes des rencontres publiques sous la forme de ciné-débat autour du film "En quête de sens", de Marc de la Ménardière et Nathanaël Coste (). 

Ils organiseront également - comme l’an dernier - des ateliers constituants ainsi que des conférences, et réaliseront des interviews de leurs hôtes et de personnes rencontrées sur la route. Visualisez le programme du TeraTour 2015 


Un siège pour Tera et la construction d'EVA.

Parallèlement à ces activités, ils vont également pendant ce tour chercher un terrain sur lequel installer un mini-écohameau expérimental. Si vous connaissez un terrain d'au moins trois hectares, avec une habitation pouvant y recevoir pendant 2 ans, au moins 6 permanents du projet, ils sont preneurs !
Sur ce terrain ils construiront deux à trois modules d’habitat EVA, un jardin serre en permaculture, un poulailler, un système de phytoépuration et un récupérateur d'eau de pluie. cf. video

 

Contribuer au  TeraTour 2015 ...

Etant tous bénévoles et fonctionnant principalement sur un système de participation libre et consciente, ils ont une nouvelle fois besoin de vous !
Afin de financer la logistique du tour (déplacements, frais techniques, entretien, repas…), ils  recherchent actuellement 6.500 euros  pour les 92 jours que durera leur périple.
Pour contribuer au TeraTour 2015

 

www.tera.coop
Copyleft (cc) - consulter nos lettres d'information précédentes
 
Contacts:
Association Tera
Chez Marie Hélène Muller
36 rue Buffon Bat. 5
34070 MONTPELLIER