Bernard Boisson, écopoète et amoureux des arbres et de la nature sauvage

Actualités: 

Penser autrement: 

Ressources: 

Photographe, écrivain, réalisateur audiovisuel, Bernard Boisson s'emploie depuis 1990 à témoigner des impressions, sensations, sentiments vécus dans des milieux naturels les plus sauvages qui soient et que nous méconnaissons dans les environnements artificialisés.

Il soutient la nécessité à permettre une proportion respectable de nature sauvage dans nos régions comme espaces de revitalisation sensible et plus encore, pour nous sortir de nos conditionnements psychologiques de société. Son approche particulièrement interdisciplinaire propose un nouveau champ de connaissances et de questionnement entre  l'écopoésie,  l'écophilosophie  et  l'écopsychologie.

Son site : natureprimordiale.org/

Il sera à Genève pour une conférence-souper-débat  le vendredi 24 avril au soir et conduira une journée sur le terrain le lendemain samedi 25 avril dans le Bois de Chêne.

Co-org.Association EcoAttitude & Fondation Hainard.

Site Internet officiel de la Fondation Hainard. Oeuvres de Robert Hainard et Germaine Hainard. Biographie de Robert Hainard et Germaine Hainard. Livres et articles sur Robert Hainard

Bernard Boisson est principalement auteur de deux livres : La Forêt primordiale, et Nature primordiale aux éditions Apogée.