Ce samedi 27 septembre à Genève...

Actualités: 

Ce samedi 27 septembre, vous ne saurez plus où donner de la tête et du coeur pour participer à la construction d'un monde nouveau !

 

De 12h à 13h Cercle de Silence devant l'Eglise du Sacré-Coeur (place du Cirque) sur le thème de la détention administrative. org. stopexclusion

 

Sommet mondial pour un Nouveau Récit  - rediffusé en streaming de Findhorn en Ecosse, par EcoAttitude. Dès 14h.

 

Plaine de Jeunes : Festival des associations de jeunesse - dès 11h.
Une soixantaine d'associations actives dans le domaine de la jeunesse tiendront un stand sur la Plaine de Plainpalais de 11 h à minuit. Geness.ch sera présente pour faire connaître l’ESS et encourager les jeunes à s’engager pour la promotion d’une autre économie à Genève.
Org. Ville de Genève



Samedi - Dimanche 27-28  Septembre, dès 10h: Place du Temple au Pâquis: Festival "Les Paquis sont à la Rue" sur le thème de la décroissance avec stand du ROC-GE.
Samedi 27 Septembre 17:00 débat public sur la décroissance, avec:
Daniel Badoux, pour le ROC-GE, Luca Pattaroni, sociologue,Helena De Freitas, membre du parti socialiste   Jonathan von Gunten, ancien membre du parti démocrate chrétien.
 

Samedi-dimanche 27-28 Septembre:  Stage de désobéissance civile à Genève, Animation : Xavier Renou.Voir le site http://www.desobeir.net/ et le film. Inscriptions : yda78be@yahoo.fr - Page spéciale évènement facebook pour ce stage.

 

A Satigny, ARTEFACT Itinéraire artistique sur le thème de la récupération et du recyclage. Entrée libre.

 

C'est par ailleurs la Journée nationale de la Transition citoyenne chez nos voisins français. Voyez les conférences d'Etienne Chouard à Poisy

 

Bon ouikenn donc,  comme on dit par ici...mais attention à l'overdose !  :-)