La Transition a une représentante au Forum d'agglomération officiel !

Actualités: 

Le Forum officiel d'agglomération a été installé le 25 septembre dernier.

La Transition non seulement y est représentée par Catherine Walthert-Selosse, mais encore elle siège comme vice-présidente du collège Environnement.

Le Président est Alain Rouiller, éminent militant pour la préservation de l'environnement et membre du Collectif des Assises transfrontalières citoyennes.

Evviva !

Mais c'est maintenant que le travail commence. Que celles et ceux d'entre vous qui se soucient de la mise en oeuvre de la Transition dans le Grand Genève et alentour se manifestent (info "at" ecoattitude.org), de façon à ce que nous puissions soutenir Catherine concrètement!!!

 

Les représentants du Forum

http://www.grand-geneve.org/actualites/le-forum-dagglomeration-du-grand-geneve-officiellement-installe

Lors de la séance d’installation, les membres du Forum ont élu leurs représentants :

  • Alain Rouiller, président du Conseil lémanique pour l’environnement (CLE), a été élu Président
  • Nicolas Aune, secrétaire général de l’Union industrielle genevoise (UIG), a été élu Viceprésident du collège économie
  • Myriam Constantin, membre de la société civile du Chablais, a été élue Vice-présidente du collège social et culturel
  • Catherine Walthert-Selosse, membre de Transition Annemasse Agglo / Eco Attitude Genève & EcoPratique / Transition Ferney-Voltaire, a été élue Vice-présidente du collège environnement

Installation du Forum d'agglomération du Grand Genève

De gauche à droite : Alain Rouiller, Gérald Cretegny, Président du Conseil régional du District de Nyon, co-président du comité de sélection du Forum d’agglomération, Catherine Walthert-Selosse, Myriam Constantin et Nicolas Aune.

 

Pour rappel :  ce Forum d'agglomération est le volet "participatif" du projet officiel d'agglomération franco-valdo-genevois, dit Grand Genève.

Les citoyens qui estiment que ce projet officiel nous emmène "dans le mur" se sont réunis en Collectif des Assises transfrontalières, et proposent de leur côté des réunions publiques annuelles et des contre-propositions pour un développement de notre région plus respectueux du climat, de la justice sociale dans la perspective du mouvement de la transition.

En savoir plus ....

Les prochaines Assises transfrontalières citoyennes auront lieu les 29 et 30 novembre 2013