4-15 sept. : Quête de Vision dans le Jura

Actualités: 

Penser autrement: 

 

Chez les Indiens d'Amérique, la Quête de Vision, était  une cérémonie destinée à marquer le début d'une nouvelle étape sur son chemin de vie, une sorte de rituel de passage, qui porte aussi d'autres noms comme Quête de Nature, SoloTime, Quête du Sauvage, Quête du Papillon .... On trouve ce rite dans de nombreuses autres cultures du monde. Ce que tous ces rites ont en commun, c'est qu'ils impliquent de passer du temps tout-e seul-e, dans la Nature, souvent sans nourriture mais avec une intention précise qu'il revient à chaque participant de définir.

Une Quête, quelle que soit son nom, peut être une expérience personnelle assez forte et peut même changer le cours d'une existence. Il est essentiel qu'elle se déroule dans une région de nature sauvage parce que c'est la seule façon de parvenir à ressentir profondément notre relation au monde et au sens que nous donnons à notre passage sur cette Terre. Cette expérience peut nous permettre de nous connecter profondément à nous-mêmes et de mieux comprendre qui nous sommes.

Cette Quête dans le Jura court sur 11 jours du 4 au 15 septembre 2013 : à savoir 4 jours de préparation, 3 jours et nuits en solo et 3 jours de récits et incorporation.Vous recevrez des explications et des exercices qui vous soutiendront dans votre apprentissage de survie ainsi que quelques outils à utiliser dans votre vie quotidienne par la suite.
 
Dates :  4 - 15 Septembre 2013.(voyage le 4 et le 15)
 
Lieu : Dans le Jura suisse. Camp de base à Saignelégier, la Quête elle-même dans canton de Bâle.
 
Nombre de participants : 12 maximum.

Accompagnateurs Butterfly :  Jana, Rupert, Werner and Yvan.
 
Coût : Youth in Action programme (fonds européen) prend en charge 70% de vos frais (hébergements, repas, voyage, matériel). Par contre nous vous demandons une contribution entre 250 et 500€ pour la rémunération de l'équipe d'accompagnateurs. Toutefois, l'argent ne doit pas être un obstacle à votre participation. Prenez contact le cas échéant !
 
 
Inscription : Au 12 aoît, il reste une place pour un-e helvète ! Si cela vous intéresse, veuillez remplir très vite votre fiche d'inscription
http://be-quest.creativesustainability.eu/BE-Quest-application.html
 
Contact info : yvan.rytz "at" gmail.com