Transition intérieure et dynamique de l'incertitude

Penser autrement: 

Actualités: 

Transition intérieure et dynamique de l'incertitude

une journéeavec Yvan Rytz

Genève - 6 juillet 2013

(page en constrution)

 

Yvan Rytz (1983) détient une licence en géographie humaine et sciences de l’environnement (Université de Genève), ainsi qu’un MSc en Science Holistique du Schumacher College (Totnes, UK). Il a vécu dans différentes communautés, en particulier Findhorn en Ecosse. Très intéressé par la transition actuelle, il a aussi siégé au Grand Conseil vaudois (avec les Verts) et se spécialise depuis plusieurs années sur les questions d’écopsychologie, d’écologie profonde et sur les rites de passage. Il est notamment formateur en Voie du Conseil et travaille à la mise en place de programmes de formation dans toute l’Europe.

 

  

Contenu de la journée :

Nous vivons dans une période qui se caractérise par des changements de plus en plus rapides et à tous les niveaux. La « crise » actuelle est en vérité l’expression d’une mutation en profondeur qui affecte l’ensemble des systèmes humains et naturels.

Une des caractéristiques fondamentales de notre temps, c’est une généralisation de l’incertitude, du doute et d’une recherche de nouveaux modèles et repères pour nos sociétés.

Cette dynamique s’exprime aussi dans notre vie de tous les jours, avec une difficulté de plus en plus grande de vivre en cohérence et de trouver des manières de se mettre au service du changement.

Durant cette journée d’atelier, nous allons explorer cette empreinte du climat de changement dans notre quotidien à l’aide d’outils qui permettent de rencontrer l’incertitude avec un plus grand enthousiasme et de la sérénité.

Méthode de travail : à préciser

Horaire : à préciser

Prix : à préciser (entre 50 et 100 Frs/personne pour la journée)

Repas : canadien - chacun apporte qqch à partager

Nombre de participants : 8-18

Lieu : Les Jardins du Nant à Gy - chez Alain et Catherine Gilliand - accès possible en voiture ou en bus A + 15 min. à pied.

Inscriptions : sophie "at" ecoattitude.org   avant le 15 juin