Une journée avec Frédéric Bosqué sur le Revenu de base et des Monnaies complémentaires

Fichier attachéTaille
PDF icon alternatives-humanistes-ateliers-citoyen.pdf1011.76 KB

Actualités: 

Séminaire
Revenu de Base et Monnaies complémentaires

jeudi 28 mars 2013 - 9h-17h.

 

Pour toutes celles et ceux que notre système financier déficient préoccupe, mesurez votre chance !!! Une Journée entière de travail avec Frédéric Bosqué sur le Revenu de base et les Monnaies complémentaires !

A la suite de la conférence à deux voix du mercredi 27 mars, Frédéric Bosqué animera un séminaire pour celles et ceux d'entre vous qui s'intéressent à la mise en oeuvre d'une monnaie complémentaire en conjugaison avec un revenu de base.

Contenu du séminaire :

Après une introduction précisant les notions d'Economie politique, Economie financière, Economie réelle, il mettra 25 personnes au travail en sous-groupes pour traiter les thèmes suivants : 

  • matin :             Démesures et alternatives
  • après-midi :     Incarner l'utopie

Pour les détails de la journée, voyez le dépliant en pièce attachée.

*

Prix de la journée : Frédéric compte sur une contribution libre et consciente des participants, EcoAttitude vous demande de mettre au moins 40 Frs 

Nombre de participants : 25 au max.

Inscription : Versement de votre contribution sur le CCP d'EcoAttitude 17-205260-2 à Chêne-Bourg et mail à <info "at" ecoattitude.org> indiquant votre adresse et vos coordonnées téléphoniques portables.

Les inscriptions seront prises et validées par ordre d'arrivée. Au plus tard à la mi-mars.

Lieu : Maison des Associations - 15 rue des Savoises - Genève accès 

Repas de midi : La cafétéria de la Maison des Associations propose des plats du jour à 17 Frs et le quartier regorge de boulangeries, restos asiatiques, Migros etc. Merci de préciser si vous choisissez la Cafétéria pour que nous puissions avertir la cuisine. 

Organisation : EcoAttitude,
en partenariat avec CommunityForge, APRES-GE,  BIEN-CH et SELduLAC

avec le soutien de la Loterie romande et du Courrier