Penser autrement:
Ressources:
L'exploitation de l'homme à travers la domination d'une élite se joue essentiellement sur des instruments juridiques, psychophysiologiques et économiques. Reconnaître leur musique est l'unique solution pour échapper à ceux-ci, pour garder notre liberté, ou la recouvrer enfin.
Marco Della Luna et Paolo Cioni, deux brillants chercheurs italiens, viennent de publier aux éditions Macro-Editions un ouvrage intitulé Neuro-Esclaves sous-titré « Apprenez à défendre votre liberté mentale - techniques et psychopathologies de la manipulation politique, économique et religieuse », dont voici un extrait :
[...] Enseigner, inculquer la résignation est fondamental pour établir de forts et solides rapports hiérarchiques dans de nombreux domaines, y compris le domaine conjugal. Ce mécanisme d'usure et de démolition de la confiance, de l'estime de soi, qui finit par produire un niveau de stress élevé à travers un cumul de frustrations, d'expériences d'impuissance, de vaines tentatives de rébellion ou de défense, est également central dans le mobbing, persécution organisée visant à soumettre ou à chasser un sujet.
Source : http://fr.sott.net/