Programme d'automne 2012

Actualités: 

Les activités de cet automne 2012

 

Les mercredis d'EcoAttitude selon la formule habituelle apéro + film ou présentation + souper-débat. Soupe et vin offerts, vous apportez le complément (pain, fruits, fromage, etc. ) - entrée libre, chapeau à la sortie.
Lieu : Un R de famille, 10 rue Goetz-Monin
Notez déjà les dates  -  Inscription obligatoire !

  • 3 octobre 2012 : La nouvelle Constitution genevoise, pour et contre. Lire plus...

  • 17 octobre 2012 : thème encore à déterminer -  

  • 28 novembre 2012 : Le revenu de base inconditionnel 

 

 

  

Les ateliers pratiques : nous tentons une nouvelle formule qui se prolongera après Noël si vous marquez votre intérêt. Ces ateliers sont en libre accès pour les membres. Les non-membres qui souhaitent le rester paieront une cotisation de 20 Frs par soirée. Attention : ces ateliers se tiendront entre 18h et 21h à La Maison Verte, place des Grottes le 1er et le 3ème lundi du mois (en général). A vos agendas !

 

  • 1er octobre, 5 novembre,  : groupe de pratique en sociocratie. Pour entretenir les réflexes nouvellement acquis au cours des sessions d'initiation, nous traiterons de problèmes réels apportés par des participants qui souhaiteraient bénéficier de l'apport d'une intelligence collective pour résoudre de vrais problèmes (relationnels, stratégiques, conflits....) ou trouver des solutions innovantes. Pré-requis : avoir participé à au moins une session d'initiation.

 

  • 15 octobre, 19 novembre, 17 décembre  : atelier monnaies complémentaires. Nous lirons les ouvrages de base et étudierons les expériences en cours ailleurs. L'idée est de parvenir à un document de recommandation pour le lancement d'une monnaie régionale FVG. Pas de pré-requis, mais participation régulière requise.

 

  • 29 octobre, 3 décembre : le mouvement de la Transition - exercices pratiques. Comprendre ce qu'est la Transition, ressentir et savoir expliquer ... et s'engager dans sa communauté !

 

 

 

Initiation à la sociocratie

 

La sociocratie n'est pas une méthode de management de plus. Elle est une autre façon de s'écouter mutuellement et de gérer ensemble nos décisions. Parce que la gouvernance est au coeur du développement soutenable de notre société, parce que nous ne changerons pas le monde sans nous changer nous-même et notre façon de fonctionner ensemble, EcoAttitude vous propose à nouveau une séance de sensibilisation à la prise de décision sans objection

 

Samedi 24 novembre 9h-13h - Maison des Associations (à confirmer)
Lire plus...