Samedi 31 octobre : Journée de formation à la désobéissance civile non-violente

Actualités: 

Penser autrement: 

Le réchauffement climatique vous préoccupe ? vous voulez passer à l’action à l’occasion de la COP21 à Paris et/ou à Genève? mais vous ne voulez pas agir tout-e seul-e de façon éparpillée ...Vous voulez en savoir plus sur la non-violence et comment cela se pratique, et vous sentir capables de participer en conscience à une action de désobéissance civile lors de la COP21 ?

 

Alors participez à la  

Journée de Formation
à la désobéissance civile non–violente

​à Genève

Samedi 31 octobre 2015 de 10h à 18h

 Salle : 7ème étage du CUP - Centre Universitaire Protestant

2 av. du Mail
(place du Cirque, à côté de la pharmacie à l’angle rue des Savoises)

 

Les formations Climate Express à l'action non-violente sont l'opportunité idéale pour vous préparer aux actions directes  et créatives pendant la COP21, pour apprendre à travailler en petits groupes et pour rendre vos actions plus percutantes, amusantes et créatives. Cette journée vous permettra de discuter de différentes techniques d'action et les tester. Ce sera aussi l'occasion de prendre connaissance des lois relatives à ce type d'actions en France et de se rencontrer avant de partir à Paris... pour continuer nos actions après! Les formations ont été conçues pour tous-tes celles-ceux qui iront à Paris, pour participer aux Climate Games lors du dernier weekend de la COP (les 11 et 12 décembre), mais aussi pour celles-ceux qui veulent agir ici en Suisse romande, et participer à la grande marche du premier WE de la COP (28 novembre à Genève - 29 novembre à Paris).  

 

Inscription : info@ecoattitude.org le plus plus vite possible, max. 30 pers.

Cette journée vous est offerte par les trois formateurs qui interviendront  – mais l’inscription est obligatoire.

Il y aura un chapeau pour couvrir les frais de matériel et location de la  salle.
Il est demandé à tous d’arriver un peu avant, pour que nous puissions commencer à l’heure et de rester jusqu’au bout de la journée. Programme assez dense !

Chacun apporte son pique-nique de midi et ses boissons ainsi que quelques trucs à croquer (fruits, fruits secs, biscuits) pendant les pauses. On pourra chauffer de l’eau pour les boissons, mais apportez vos verres/gobelets. Il n’y a pas de vaisselle sur place.

Apportez aussi de quoi prendre des notes.

Organisation : Collectif Genève COP21 & EcoAtttitude.

 

Quelques exemples d'actions de désobéissance non-violente : 

A Chambéry : https://www.dailymotion.com/video/x3acb9x_les-fauteuils-de-la-bnp-de-chambery-pris-en-otage-parattac_news
A Marseille: https://www.dailymotion.com/video/x39gtaj